Fric en vrac à Carouge: roman
Résumé
Un mystérieux enlèvement a lieu à Carouge, l'ancienne cité sarde aux portes de Genève. L'homme qui disparaît est celui qui vient de dessiner la nouvelle collection de billets de banque français, dont le célèbre "Saint-Exupéry" de 50 francs. Une affaire qui dérange le commissaire Simon et qui risque bien de mobiliser les policiers de la France entière. (Bibliothèque braille romande et livre parlé/Genève)
Lu par :
Michèle Fruit
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature suisse
Durée:
7h. 15min.
Édition:
Avin/Hannut, L. Wilquin, 1999
Numéro du livre:
18638
Produit par:
Bibliothèque Braille Romande
ISBN:
9782882531384
Collection(s):
Noir pastel
Documents similaires
Lu par : Laetitia Gaumann
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19149
Résumé:Le commissaire Norbert Simon et la journaliste Alix Beauchamps enquêtent dans un quartier populaire de Genève à la réputation sulfureuse. En effet, une collègue d'Alix, a été retrouvée morte noyée aux célèbres bains des Pâquis. (BBR-Genève)
Lu par : Pierre Ducommun
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18639
Résumé:Au lendemain d'une soirée très mondaine au "Casting Café", un top model est retrouvé assassiné dans un jardin voisin. Plusieurs pistes s'offrent au commissaire Simon qui découvre dans ce monde de la mode jalousies et d'ambiguïtés. Il faudra gratter tout le vernis pour découvrir la moisissure. Dans ce quartier populaire en pleine rénovation, ce sont les starlettes et les homosexuels du show business qui font tache. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Lu par : Pierre Ducommun
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18641
Résumé:Au lendemain de son élection au gouvernement genevois, Georges Bertin est retrouvé pendu à un arbre de la Treille, sous les fenêtres de l'Exécutif genevois. La stupeur fait place aux soupçons : ils sont nombreux, ceux et celles qui pouvaient en vouloir à Bertin. L'inspecteur Simon mène l'enquête entre avocature et politique, dans un monde genevois où une certaine pudeur calviniste cache bien des travers. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Lu par : Lorenza Eder
Durée : 8h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18593
Résumé:Alors que la Télévision romande fête son cinquantième anniversaire, un de ces réalisateurs est assassiné sur la Plaine de Plainpalais. Le commissaire Mallaury mène l'enquête et voit surgir une deuxième énigme compliquant tout.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12921
Résumé:Genève, février 1995. Une jeune femme est retrouvée morte à Baby-Plage. Qui est-elle ? Quel rapport avait-elle avec cet architecte en vogue disparu sans laisser de traces ? Savait-elle quelque chose à propos du vol mystérieux de tableaux célèbres ? Ce meurtre remet-il en question la création d'un musée dédié à l'un des plus anciens quartiers de Genève ? Ce nouveau mystère plonge le Commissaire Simon et la journaliste Alix Beauchamps en plein coeur du quartier des Eaux-Vives et dans le monde de la peinture, où tout n'est souvent qu'illusion.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13998
Résumé:Au sortir d'une audience de la Cour d'assises, après une plaidoirie à donner la chair de poule, un avocat bute sur un cadavre au milieu des "Degrés-de-poule", un escalier étroit reliant le Palais de Justice de Genève à la cathédrale. Impossible de savoir qui en voulait à ce vieux bonhomme inoffensif... Quel peut être le mobile du crime ? Et comment l'assassin a-t-il pu passer inaperçu dans ce quartier très surveillé ? La police se retrouve très vite avec d'autres morts suspectes. L'équipe du commissaire Norbert Simon, toujours hospitalisé après l'affaire des Eaux-Vives, se met alors au travail sous la direction de Mallaury pour tenter de les relier entre elles. Il faut bientôt se rendre à l'évidence : un tueur en série sévit dans Genève. Et il semble apparemment proche des milieux judiciaires. Comment faire pour mettre un terme à ses forfaits ? C'est alors que sa longue expérience des affaires policières genevoises met peu à peu la journaliste Annick Beauchamp sur la piste du meurtrier...
Lu par : Delphine Wuest
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18642
Résumé:A Genève, dans le quartier de Saint-Gervais, le créateur d'un bijou, qui a fait fureur auprès des plus belles femmes, est retrouvé mort dans son atelier. Le commissaire Norbert Simon ne croit pas à une mort naturelle. En enquêtant sur la vie du mort, il découvre de nombreuses raisons de l'éliminer. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Lu par : Pierre Ducommun
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18640
Résumé:Une handicapée est retrouvée morte dans sa cuisine, au coeur d'un appartement cossu du quartier chic de Champel, à Genève. A-t-elle été victime d'une jalousie familiale ? Ou le mobile du crime se cacherait-il dans son passé ? Le commissaire Simon, suivi bien sûr comme son ombre par la journaliste Alix Beauchamps, mène ici une enquête d'autant plus difficile qu'elle se déroule dans le quartier de son enfance. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78779
Résumé:L’été 71 est la fin d’une époque. La fin des Trente Glorieuses, la fin de l’insouciance. Pour Jeanne c’est surtout l’adieu aux vacances en Provence, au bonheur et à la vie de famille. Quand son père la ramène à Genève en catimini, un matin à l’aube, elle quitte sa mère qu’elle ne reverra plus. Au décès de son père, vingt-trois ans plus tard, elle apprend qu’il possédait toujours la maison de Vaison-la-Romaine. Son retour sur place la replonge dans un passé oublié parmi des souvenirs édulcorés et à la recherche d’une mère qui n’en était pas vraiment une. Dans le bruit des cigales et la chaleur de l’été 1994, elle fait de l’ordre dans ses sentiments et réalise qu’il faut un jour tourner la page sur son enfance. Le nouveau roman de Corinne Jaquet est totalement différent de tout ce qu’elle a écrit jusqu’à présent. Elle le portait en elle depuis longtemps. Personnel, plein de sentiments, il lui a été inspiré par quelques blessures de la vie. C’est un roman « blanc » autour de l’absence d’amour maternel qui suscite déjà des émotions parmi ses premiers lecteurs.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36424
Résumé:Durant les années 1980, les Docks de la ville de Londres sont encore en friche, avant un remodèlement qui en fera une partie intégrante de la cité. Ces bâtiments abandonnés à leur sort sont le repaire idéal de tous ceux qui veulent rester cachés. Lynn Armitage, inspecteure du district de Tower Hamlets, est amenée à y enquêter lorsque sont découverts des cadavres attachés dans un face- à-face horrifié. Les meurtres se succèdent, avec en marge des graffitis sombres. Quel est ce serial killer artiste ? La folie, la douleur et la rage contenue de l’auteur des crimes emmènent le lecteur dans les méandres et les odeurs des Docks et de l’hôpital psychiatrique de Warley. Comment percer la psychologie d’un psychopathe au fur et à mesure que l’enquête laisse percevoir des bribes d’un passé douloureux où les tréfonds de l’âme humaine se confondent avec une toile aux reflets bleu sombre? Récemment arrivée à Londres, Lynn Armitage n’aura d’autre choix que de plonger dans ces questionnements pour y résoudre cette tortueuse enquête.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11657
Résumé:Premier roman de Colette Gaillard, ce polar évoque la mort troublante d'une jeune fille dans le lac de Pérolles. Le juge d'instruction Fred Farault, fraîchement nommé dans cette fonction, mène l'enquête. Il y a un truc qui cloche...
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12992
Résumé:Candidate au poste de procureur général de la Confédération, la juge Hortense Berthier, spécialiste du droit fiscal et bancaire, s'est taillé une réputation en démantelant des réseaux de blanchiment d'argent sale. Intelligente, solitaire, vouant sa vie à la lutte contre le crime, elle fuit les mondanités et se méfie de la récupération politique. Afin de se reposer loin de Genève, elle s'en va assister à Saint-Moritz au dixième anniversaire des Engadiner Festspiele, un prestigieux festival de musique classique. Tous les grands pianistes sont réunis. Mais à peine est-elle arrivée que la partition estivale révèle des canards fort peu élégants: des cadavres vilainement mutilés essaimés dans la verte Engadine. Comme le maître incontesté du piano, Valery Goncharovsky, fait partie du programme et qu'il a reçu des menaces de mort, la juge est appelée à la rescousse. Elle entame donc une enquête, secondée par le brigadier Zweck. Décortiquant la jet-set, Hortense Berthier découvre l'envers de décors peu ragoûtants: chirurgien jaloux, interprètes haineux, groupie milliardaire jouant les potiches, promoteur immobilier dévoré d'ambition, procureur pourri. Entre les notes célestes des grands compositeurs censées enchanter les mélomanes et les meurtres cruellement mis en scène, la juge farfouille, interroge, assemble les pièces de ce mortel puzzle.